Projets
Studio
Blog
Contact

AMBIANCE FINLANDAISE


Comme vous le savez, au début du mois de mars, nous avons animé des ateliers DIY à l', un lieu magnifique dont on vous reparle très bientôt, autour des tissus . Nous sommes de grands fans de cette marque finno-japonaise et surtout des motifs qu'ils créent en collaboration avec des illustrateurs scandinaves. Du coup, à la fin des ateliers, nous avons soigneusement récupéré toutes les chutes de tissus qui n'avaient pas été utilisées et nous les avons réparties un peu partout dans notre appartement. A travers ces quelques photos, nous voulions vous raconter tout notre amour pour les tissus Kauniste et vous montrer le résultat de nos associations de motifs, parfois inattendues.

Dans notre intérieur, on adore mélanger des objets d'époques et de styles différents. On trouve que cela donne un peu de personnalité et de caractère à notre décoration épurée. Il nous arrive aussi de mélanger ieurs motifs ensemble. C'est toujours un exercice un peu délicat si on ne veut pas se retrouver avec un effet patchwork dans son intérieur mais cela peut aussi donner un côté bohème et décalé qu'on adore ! Avec le retour des beaux jours, on aime marier les motifs noir et blanc à des couleurs vitaminées qui évoquent l'été. Ici, on s'est amusé à associer le motif Botanica aux motifs géométriques black and white des coussins Ikea et Noémie Cédille.

Evidemment, le mélange de couleurs complémentaires est aussi une valeur sûre et il ne faut pas s'en priver ! Par exemple, sur notre table, nous avons marié le motif Metsä bleu pâle au joli torchon Tas-Ka jaune vif. Autre association qui marche souvent : les motifs géométriques et figuratifs dans les mêmes teintes, comme sur notre bureau, avec notre petit bloc de tiroir peint allié aux motifs bleu pâle du tissu Metsä. Vous l'aurez compris, on est vraiment fans de ces textiles. Et, finalement, on se rend compte que, même suspendus à un simple étendage à linge, les motifs de Kauniste se marient très bien ensemble ! Et de votre côté, vous aimez mélanger les textiles et les motifs dans votre décoration ?

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)