Projets
Studio
Blog
Contact

CENTRE DE TABLE GÉOMÉTRIQUE

Pour ce dernier DIY spécial Noël en partenariat avec , nous voulions vous proposer une idée de centre de table facile à faire à la dernière minute (ça tombe bien le réveillon est dans deux jours). Il s'agît d'une forêt de sapins graphiques créée à partir de cônes en tissu et en papier. Pour la réaliser, nous avons utilisé une technique permettant de rendre le tissu rigide et de l'utiliser comme du papier ! Et, pour compléter votre table de Noël, nous vous avons préparé des cartes de Noël que vous pourrez disposer sur les assiettes de vos invités. Pour cela, rendez-vous en fin d'articles pour télécharger les cartes et souhaiter de joyeuses fêtes à vos proches.

Pour réaliser le centre de table, vous aurez besoin de deux jolis tissus et de papiers de couleur assortis. Ici, nous avons utilisé le tissu "Halo Brown" et le fameux "Abstract" dont on ne peut se passer ! Puis, piochez dans la trousse de vos enfants pour trouver un compas et de la colle. Enfin, rendez-vous dans un magasin de loisirs créatifs pour dénicher un rouleau de papier adhésif blanc ou transparent un peu épais, utilisé habituellement pour faire des abats-jours.

Commencez par tracer un quart de cercle au verso de votre papier adhésif. Pour faire simple, on vous conseille de placer votre compas dans un coin de la feuille. Et pour tracer de grands quarts de cercle, n'hésitez pas à utiliser la technique "maternelle" en fabriquant vous-même le compas à l'aide d'une ficelle et d'un crayon. Ensuite, découpez votre quart de cercle.

Avant de continuer, repassez votre tissu et posez-le à l'envers. Placez votre quart de cercle sur le tissu et collez délicatement la partie autocollante. Au fur et à mesure, n'oubliez pas de chasser d'éventuelles bulles d'air avec votre doigt. Lorsque le papier adhésif est entièrement collé au tissu, découpez tout autour. Si votre papier adhésif n'est pas assez épais pour faire tenir le cône debout, n'hésitez à en mettre une deuxième couche. Pour terminer, coupez la pointe en biais. Cela vous permettra d'obtenir un résultat net lorsque vous formerez les cônes.

Lorsque votre patron de cône en tissu est prêt, mettez de la colle le long d'une arête et formez votre cône en partant de la pointe. Maintenez délicatement votre cône pendant quelques minutes le temps que la colle prenne. Si besoin, recoupez un peu la base pour qu'il tienne bien droit. Et voilà, votre premier cône est prêt ! Complétez la forêt avec des cônes en papier et n'hésitez pas à varier les tailles pour que votre centre de table soit harmonieux. Vous pouvez aussi personnaliser vos cônes en collant des paillettes au sommet ou en les entourant de branches de sapin !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)