Projets
Studio
Blog
Contact

COLLECTION DE VASES


Janvier est passé à toute vitesse et nous voici déjà au début du mois de février ! Si nous sommes un peu moins présents sur le blog en ce moment, ce n'est pas par manque d'idées ou d'envie mais parce que nous travaillons actuellement sur un gros projet à rendre à la mi-février et il nous reste peu de temps pour nos autres activités. Mais, promis, on revient très vite avec de nouveaux articles et on a hâte de tout vous raconter. En attendant, nous vous proposons un DIY ultra simple ! Cela faisait un moment que l'on voulait vous proposer un DIY autour des vases, comme c'est un incontournable de la déco, mais on n'a jamais trouvé une idée qui nous plaisait vraiment ... Et puis, il y a quelques mois, nous avons eu un déclic ! Comme vous le savez, nous avons participé à la création de la scénographie de la super vente de créateurs Klin d'œil au Carreau du Temple (décidément on vous en parle souvent en ce moment). Pour habiller la partie centrale, nous avions suspendu des himmelis géants réalisés à partir de tubes en carton, vous savez ceux qui servent à emballer les affiches. A la fin de la vente, on s'est aperçu qu'il nous restait quelques chutes de tubes, Emilie nous a soufflé qu'on arriverait bien à imaginer un DIY avec ça alors, banco, nous les réutilisons pour créer des vases. Pour savoir comment les faire à votre tour, suivez les instructions !

Pour le matériel, vous l'aurez compris, pensez à récupérer les tubes en carton lorsque vous achetez des affiches. C'est encore mieux si vous avec des diamètres différents ! Ensuite, vous aurez besoin de papiers colorés et/ou à motifs et de colle en bombe. C'est un produit un peu chimique mais c'est vraiment une merveille pour coller proprement et de manière uniforme. Munissez-vous aussi de peinture blanche, d'un pinceau, d'un crayon à papier, d'une règle et d'un cutter. Et, pour finir, prévoyez des petits récipients en verre ou en plastique (bouteille, verre, pot de yaourt, etc.) à placer à l'intérieur des tubes en carton.

Commencez par découper vos tubes à la bonne taille. De notre côté, nous avons choisi 23 cm de haut pour le large, 20 cm pour le moyen et 16 cm pour le petit. Poncez un peu les extrémités si besoin. Ensuite, peignez l'intérieur et les bords du tube avec la peinture blanche.

Lorsque la peinture est sèche, découpez des rectangles de papier à la taille de vos tubes. Pour cela, il vous suffit de reporter la hauteur et le diamètre (à l'aide d'une ficelle par exemple) de vos tubes sur votre feuille. Puis, encollez votre feuille avec la colle en bombe et enroulez-la délicatement autour de votre tube. Petit conseil, installez-vous de préférence à l'extérieur pour utiliser la colle. Pour terminer, glissez vos récipients étanches à l'intérieur des tubes en carton et, voilà, vos vases sont prêts à recevoir des fleurs ! A partir de ce modèle, vous pouvez aussi attacher les vases ensemble avec de la colle ou alors en nouant un lien autour. C'est à vous de jouer !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)