Projets
Studio
Blog
Contact

ÉTAGÈRES AJOURÉES


On revient aujourd'hui avec un nouveau DIY créé en partenariat avec ! Cela fait un moment que l'idée était là, dans un coin de notre tête, mais nous nous sommes lancés seulement dimanche dernier. L'avantage avec notre vie de freelance, c'est qu'on peut vraiment gérer notre emploi du temps comme on le souhaite. Après, c'est toujours très difficile de se fixer des limites et de s'obliger à s'arrêter (surtout quand on est deux embarqués dans la même aventure). Malgré tout, cela fait un an que nous nous sommes lancés à notre propre compte et on a l'impression d'avoir déjà appris plein de choses. D'ailleurs, s'il y a d'autres entrepreneurs parmi vous, on serait curieux de savoir comment vous gérer tout ça.

Mais revenons au DIY du jour ! Si vous ne connaissez pas, le concept de la est de vous envoyer tous les mois un belle pièce design "surprise" créée par une star du milieu. Les objets sont livrés dans de belles boîtes en bois, si belles qu'on a forcément envie de les garder. Et, justement, notre challenge était de les détourner ! Nous avons gardé le bois clair brut car nous aimons beaucoup sa teinte au naturel mais, nous avons ajouté de la couleur grâce à des petites portes en isorel perforé (vous aurez sûrement remarqué qu'on adore ce matériau). Alors, si vous avez envie de créer des étagères originales et modulables à l'infini, suivez le guide !

Au niveau du matériel, si vous avez des boîtes de dans un coin dont vous ne savez pas quoi faire, c'est le moment de les ressortir ! Vous aurez également besoin d'une plaque d'isorel perforé, d'un petit rouleau, de trois petits pots de peinture, d'un tube de colle Néoprène, d'une perceuse avec un foret de 18 mm, de deux loquets magnétiques pour portes de placard et d'un cutter.

Tout d'abord, commencez par découper des rectangles dans votre plaque d'isorel perforé aux dimensions des boîtes. Les nôtres mesurent 32,3 cm x 20, 3 cm pour le grand modèle et 20,3 cm x 16,3 cm pour le petit modèle. L'isorel est un matériau assez tendre alors vous arriverez normalement à le découper avec un cutter et vous serez ainsi précis qu'avec une scie. D'ailleurs, vous êtes nombreux à nous demander où trouver ce matériau. On vous conseille d'aller dans une grande enseigne de bricolage et de vous arrêter au rayon "rangements". Avec un peu de chance, vous trouverez ce fameux matériau troué qui sert normalement à ranger des outils de bricolage.

Percez ensuite les rectangles d'isorel avec le foret de 18 mm afin de créer des petites poignées. Puis, peignez chaque rectangle dans la couleur de votre choix avec un rouleau pour un rendu lisse et uniforme. Pour terminer, collez les aimants sur la boîte et sur le rectangle d'isorel avec la colle néoprène. Disposez-en un en haut et un autre en bas. Et voilà, il ne vous reste qu'à accrocher vos boxs customisées au mur avec des clous ou des crochets.

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)