Projets
Studio
Blog
Contact

JARDINIÈRE PERCHÉE


Il y a ieurs mois, la grande enseigne de bricolage nous a proposé un projet très ambitieux. Avec d'autres blogueurs de talent Atelier de curiosité, Lili in Wonderland, Mamie boude, Pierre Lota et l'agence d'architecture d'intérieur de Julien Toujan, nous devions imaginer un appartement éphémère reflétant le mode de vie de la génération Y. Pour cela, il ne fallait utiliser que les matériaux, le mobilier et autres objets de décoration de Leroy Merlin. Lors de notre première rencontre, nous avons longuement parlé de notre quotidien, notre manière de vivre et de travailler chez nous, l'importance des espaces ouverts et lumineux, la présence des plantes dans notre intérieur, etc.

Puis, chacun, nous avons imaginé des DIY pour meubler l'appartement en utilisant les matériaux de la marque de bricolage. De notre côté, nous avons choisi de créer une jardinière pour la cuisine, une table basse pour le salon et un portant pour la chambre. Au final, l'appartement "Chez MoY" a ouvert ses portes durant le mois d'avril au 132 rue de Turenne et on peut vous dire que, après seulement une semaine de travaux, le résultat était bluffant ! Mais, pour ceux qui n'ont pas pu être présents, on vous propose une petite séance de rattrapage avec les pas-à-pas des trois meubles que nous avons imaginé pour l'occasion. On commence dès aujourd'hui avec la jardinière épurée qui accueillera vos aromates ou vos plantes vertes. Nous voulions un meuble aérien et léger en mélangeant le bois, un bleu glacier et un grillage blanc pour le côté graphique. Si vous avez envie de créer une jardinière originale pour vos plantes d'intérieur, suivez le guide !

Vous aurez besoin de cinq panneaux de médium à découper aux dimensions suivantes : deux planches de 60,5 x 15 cm, deux planches de 22,5 x 15 cm et une planche de 57,5 x 22,5 cm. Ensuite, rendez-vous au rayon jardinerie pour dégotter un panneau grillagé blanc rigide. Puis, direction la décoration afin de trouver une tringle à rideau en bois clair de 2 m de long. Enfin, vous aurez besoin d'un pot de peinture bleu glacier, une petite scie à bois, une pince coupante, une petit rouleau, un tournevis et des grandes vis.

Tout d'abord, commencez par créer un bac avec les cinq planches de médium. Pour cela, placez la planche de 57,5 x 22, 5 cm à plat puis positionnez verticalement les quatre autres planches autour. Vissez les planches entre elles. Peignez le bac ainsi obtenu dans la couleur de votre choix.

Avec la petite scie à bois, découpez quatre morceaux de 50 cm de long dans la tringle à rideau en bois. Puis, fixez les quatre morceaux de tringles à rideaux sous le bac. Pour cela, repérez l'emplacement des pieds à 2 cm des bords et vissez-les par le dessus, au fond du bac.

Pour terminer, découpez le grillage blanc aux dimensions du bac soit 60,5 x 25,5 cm puis posez-le au-dessus. Placez une bâche au fond du bac, mettez un peu de terre et répartissez les plantes en faisant passer le feuillage dans les trous du grillage. Et voilà, la jardinière est prête à accueillir toutes vos plantes. On se retrouve très vite pour vous faire découvrir les autres DIY !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)