Projets
Studio
Blog
Contact

LAITON, CUIVRE & MARBRE


Merci pour tous vos compliments concernant la sortie de notre livre, nous sommes vraiment très touchés que cette nouvelle vous enchante autant que nous ! D'ailleurs, vous pouvez déjà le précommander ici mais, pour les patients, on vous prépare plein de surprises à l'occasion du lancement ! En attendant, on revient avec la deuxième partie du DIY en partenariat avec . Lundi, on vous montrait comment créer des présentoirs à plantes en marbre et, aujourd'hui, on vous dévoile dès maintenant le pas-à-pas pour réaliser un bougeoir et un vide-poche avec (presque) trois fois rien. Cela fait maintenant quelques années que le marbre, le cuivre et le laiton sont devenus incontournables en déco mais, de notre côté, on n'est pas encore lassés. C'est fort que nous, dès qu'on aperçoit un objet déco avec l'une de ces trois matières, on craque forcément ! Nous avons donc eu l'idée de combiner le cuivre, le laiton et le marbre dans deux DIY simplissimes qui trouveront forcément une place dans votre intérieur. Alors, si vous aimez autant que nous le rendu graphique de ce bougeoir et ce vide-poche, suivez les quelques étapes juste en-dessous.

Pour réaliser ces petits accessoires en marbre, vous avez toujours besoin des boîtes en marbre trouvées chez Urban Outfitters qu'il faudra compléter de deux raccords droits en cuivre, d'un petit bol en laiton (trouvé chez Habitat), d'un anneau de rideau en bois, d'une scie à bois et d'un tube de colle néoprène.

A l'aide de la scie à bois, commencez par couper légèrement l'anneau de rideau en bois afin d'obtenir une surface plane. Pour que ce soit simple, on vous conseille d'utiliser une boîte à onglets.

Sur le petit couvercle, vous pouvez maintenant coller l'anneau de rideau découpé et un raccord en cuivre à chaque angle. Sur le grand couvercle, superposez un raccord en cuivre droit et le  bol en laiton et collez les deux éléments. Et voilà, en quelques minutes, vous obtenez deux accessoires minimalistes et ludiques qui mélangent cuivre, laiton et marbre. Maintenant, n'hésitez pas à varier les plaisirs et faîtes marcher votre imagination car les combinaisons sont infinies !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)