Projets
Studio
Blog
Contact

LANCEMENT DESIGN IT YOURSELF


On voulait vous parler aujourd'hui d'un évènement qui nous tient très à cœur et qui s'est déroulé il y a deux semaines : le lancement de notre premier livre . Nous avions promis à ceux qui n'habitent pas à Paris et à ceux qui n'ont pas pu venir de faire un petit compte-rendu ici pour vous dévoiler en détails tout ce qu'il s'est passé. Alors, c'est parti ! Le jeudi soir était consacré à la présentation presse. Ensuite, nous étions présents dans la boutique le vendredi et le samedi toute la journée afin de rencontrer tous ceux qui souhaitaient nous voir et découvrir le livre. En cadeau, pour ceux qui achetaient le livre à cette occasion, nous offrions un tote-bag et des cartes postales qui reprenaient les motifs du livre mais aussi un petit pot de peinture pour se lancer au vite dans le DIY ! Parmi toutes les couleurs qu'ils proposent, nous avions choisi 10 teintes afin de créer une "palette Lowliferpg". Mais, surtout pas d'inquiétude si vous avez raté ça, nous sommes en train d'imaginer quelque chose de spécial autour du livre pour les fêtes de fin d'année ... En attendant, vous pouvez voir ou revoir la vidéo d'ambiance que nous avions réalisé !

Pour le lieu, nous avions choisi la boutique & galerie , évidemment pour la gentillesse et la bonne humeur de Emilie et Virginie, les deux sœurs qui ont créé l'évènement, mais aussi parce que ce lieu a une signification particulière pour nous. Nous avons rénové la boutique en début d'année et on aime beaucoup l'ambiance qu'il s'en dégage. On retrouve à la fois notre univers et celui du Klin d'œil et, surtout, une fois qu'on a franchi la porte, on n'a envie de partir ! Les petits encas, concoctés par , nous ont accompagné tout au long du week-end et amenaient un moment de gourmandise à ceux qui venaient nous voir. Pour ceux qui ne connaissent pas, Frichti prépare et livre des plats faits-maison vraiment délicieux dans tout Paris. Nous avons pu déguster leurs délicieux fromages, charcuteries et dips (notamment le petit chèvre frais accompagné de sa confiture de piment, une vraie tuerie !) sans oublier leurs super desserts (cheesecake, banoffee, cookie, etc.). Pour accompagner toutes ces gourmandises, la maison nous a apporté des bouteilles de leur délicieux cidre produit et pressé en Normandie. Pour l'occasion, nous avons pu goûté le poiré et le cidre rosé, une véritable et belle découverte. D'ailleurs, on remercie vraiment nos partenaires qui nous ont fait confiance, qui ont joué le jeu et sans qui cet évènement n'aurait pas pu être possible !

L'idée pour le lancement était de présenter en vrai une grande partie des DIY du livre. Nous avions réparti les différentes créations dans la boutique autour d'une scénographie douce et épurée avec des formes géométriques pastel et des grilles blanches graphiques. Nous avons pu mettre en valeur nos créations grâce à la super sélection de créateurs que l'on retrouve toute l'année au Klin d'œil. Du coup, les curieux qui passaient par là ont pu se rendre compte des couleurs, des matériaux et des proportions de chaque objet et mobilier. L'idée était de montrer qu'il s'agissait de vrais DIY fonctionnels dont on peut vraiment se servir au quotidien. Et le petit , c'est que nous expliquions à ceux qui venaient nous voir les dessous de chaque création et nous révélions aussi quelques astuces pour les réaliser !

En tout cas, on voulait vraiment dire un grand MERCI à tous d'être venus nous soutenir, nous complimenter ou tout simplement nous parler ! C'était un vrai plaisir d'en savoir un peu sur vous qui nous suivez quotidiennement. Cela nous a vraiment fait chaud au cœur de vous voir si nombreux durant tout le week-end ! Ce livre a été un énorme travail pendant près de deux ans et vous n'imaginez pas comme cela nous fait du bien de recevoir tous vos retours si positifs. Nous lisons vraiment chaque message et chaque photo que vous postez sur les réseaux nous touche tellement, vous n'imaginez pas.

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)