Projets
Studio
Blog
Contact

MAISONS SUÉDOISES EN PAPIER

Voilà un moment que l'on gardait ce petit DIY sous le coude, on attendait la bonne occasion pour vous le présenter. A quelques semaines de Noël, on s'est dit que c'était le bon moment ! Ces petites maisons en papier sont inspirées de la place Stortorget de l'île de Gamla Stan à Stockholm que nous avions eu le plaisir de découvrir l'an dernier lors de notre voyage à Stockholm organisé avec . D'ailleurs vous pouvez retrouver nos deux city-guide centrés sur la décoration et le design suédois ICI et .

Dans notre DIY, nous avons un peu modifié les couleurs des maisons afin qu'elles soient douces et simplifié les lignes pour pouvoir les refaire facilement. Mais, quand on les compare aux photos de la place, on reconnait bien les petits maisons d'origine ! On s'est dit qu'elles trouveraient facilement une place chez vous, sur votre table de Noël ou en décoration sur la cheminée si vous en avez une. Vous verrez, dans notre version, la maison est en fait une petite boîte. Le toit peut s'ouvrir et se fermer grâce à une petite encoche vous permettant d'y mettre des petits chocolats ou autre sucreries des fêtes de fin d'année. Vous pouvez également vous en servir comme photophores grâce à des bougies chauffe-plat à led. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez aussi réaliser des petites maisons complètement fermées, c'est vous qui décidez !

Alors, si vous aussi vous voulez réaliser ces petites maisons, voici la marche à suivre. Il vous suffit d’imprimer les patrons (dessinés avec amour rien que pour vous) sur des papiers de couleur assez épais (environ 160 g). Voici le lien pour télécharger , et . Ensuite, découpez soigneusement au cutter le long des traits, pliez et collez les petites languettes pour faire tenir votre maison. Comme sur un vrai chantier, commencez par créer la structure de votre maison puis ajoutez des détails au fur et à mesure. Pour les toutes petites pièces, vous pouvez utiliser une pince à épiler. Au fur et à mesure, vous serez de en à l’aise et vous y prendrez goût, vous verrez ! Pour avoir le même rendu que nous, on vous conseille de travailler sur des nuances d'une même couleur pour chaque maison. Choisissez la teinte la claire pour la façade de la maison puis ajoutez des détails foncés. Pour amener du contraste, nous avons aussi utilisé du gris, du crème et du noir. Dans tous les cas, pas de panique, tout est indiqué sur les patrons.

Et comme nous ne nous lassons jamais de la Scandinavie, nous partons aujourd’hui à Copenhague alors n'hésitez pas à suivre nos aventures sur Instagram !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

Ariane

C'est très mignon ! J'espere Avoir le temps de le réaliser pour Noël. Merci à tous les duex pour ce beau DIY !!!

COSMIC SAM

J’adore, c’est super mignon sur une cheminée!

SEGOLENE

Oh, mais c’est superbe ! Comme tout ce que vous faites ! Je n’ai pas bien tout compris par contre, est-ce que chaque élément se découpe puis se colle individuellement ou si il y a des jeux de superpostion. J’imagine aussi qu’on doit pouvoir couper avec une machine de découpe, mais je ne suis pas sure qu’elle accepte vos PDF.