Projets
Studio
Blog
Contact

MIROIR PIVOTANT

Enfin, on revient avec un nouvel article DIY sur le blog ! Cela faisait tellement longtemps que nous voulions en réécrire un. Mais c'est vrai que cette année, l'architecture d'intérieur a vraiment pris le pas sur les DIY. On commence à vraiment prendre la mesure de ce métier, de tout le travail que cela représente de coordonner une rénovation de A à Z et de tous les soucis que l'on peut rencontrer ! Du coup, forcément, nous avons été moins présents sur le blog mais nous avons tout de même continué notre collaboration avec l'enseigne de bricolage . Nous avons réalisé quatre DIY pour eux cette année donc vous tomberez peut-être dessus par hasard lors de votre prochaine visite en magasin ! Aujourd'hui, on vous propose de vous montrer comment réaliser un miroir minimaliste et géométrique inspiré des formes du Bauhaus pour décorer votre salle de bain. Très pratique, la tige en laiton permet de faire pivoter le miroir rond et le petit rebord peut accueillir quelques jolis produits de beauté. Nous l'avons réalisé avec du médium noir teinté dans la masse, un matériau résistant à l'humidité qui vous évitera de sortir la peinture et les pinceaux et qui apporte une petite texture en au DIY. Allez, on vous montre comment le fabriquer !

Pour le matériel, vous l’aurez compris, vous trouverez tout chez Leroy Merlin ! Tout d'abord, rendez-vous au rayon "découpe de bois" du magasin et demandez un panneau médium (mdf) teinté dans la masse gris anthracite de 19 mm d'épaisseur. Vous aurez besoin de trois planches : un panneau carré de 42,2 cm de côté et deux panneaux de 12 x 42,2 cm. Ensuite, munissez-vous d'un rond plein laiton brut de 1 m de long et de 8mm de diamètre et d'un miroir rond de 42 cm de diamètre. Côté outillage, achetez un lot de vis noires 3,5 x 45 et des peignes d’accrochage à visser. Et enfin, pour assembler le tout, vous aurez besoin des essentiels tournevis cruciforme, scie à métaux, tube de colle néoprène et perceuse avec un foret de 8 mm.

Pour commencer, avec la perceuse, percez un trou de 8 mm de diamètre au centre des deux panneaux rectangulaires de 12 x 42,2 cm et à 3,5 cm du bord. Quand le trou est fait, passez ieurs fois la perceuse afin de l’agrandir légèrement.

Sur le côté opposé des panneaux rectangulaires, percez une ligne de trois trous à 95 mm du bord. Centrez le trou du milieu et faîtes les deux autres à 2 cm des bords. N’oubliez pas de fraiser. Grâce aux pré-trous, vissez l’un des deux panneaux rectangulaires au panneau carré.

Sciez le rond plein en laiton avec la scie à métaux afin d’avoir une tige de 57 cm de long. Poncez légèrement l’extrémité si besoin. Puis, centrez-le à l’arrière du miroir et collez-le avec la colle néoprène. Il doit normalement rester 7,4 cm de chaque côté du miroir. Attendez bien que la colle prenne avant de manipuler le miroir.

Faites passer le rond plein en laiton et le miroir dans le trou prévu à cet effet dans le panneau rectangulaire déjà assemblé au panneau carré. Terminez ensuite l’assemblage en vissant le deuxième panneau rectangulaire au panneau carré.

A l’arrière du panneau carré, vissez les deux peignes d’accrochage avec les vis fournies et, voilà, vous pouvez accrocher fièrement votre miroir dans votre salle de bain.

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

LAURE

Encore une beauté ! En , le design change vraiment de ce que l’on a l’habitude de voir <3 Bravo à tous les deux !


FABIGNOU

Magnifique et original ! J’ai très envie d’en fabriquer un pour mon dressing, à côté de mon étagère à bijoux :)


AMANDINE / DRAWINGS AND THINGS

Waou, quel bel effet et surtout beau DIY


AURÉLIE

Magnifique idée