Projets
Studio
Blog
Contact

MOBILE DE FÊTE


Ça y est, nous sommes le 1er décembre ! Tout le monde va pouvoir ouvrir la première case de son calendrier de l'avent et profiter d'un petit chocolat bien mérité ... Mais, la vraie bonne nouvelle du jour, c'est aussi qu'on va vous gâter sur heju !! Et oui, cette année pour Noël, nous avons décidé de mettre les petits plats dans les grands. Chaque lundi jusqu'au 25 décembre, vous retrouverez un DIY spécial Noël autour de différents thèmes pour que votre intérieur brille de mille feux le jour J. Pour ces quatre idées, nous nous sommes associés à qui propose une ligne de textile à la fois doux et graphique. Nous avons donc essayé de décliner le tissu sous différentes formes pour que votre décoration de Noël ne ressemble à aucune autre. On commence donc aujourd'hui par la première idée qui viendra égayer vos murs blancs. Allez, c'est parti !

Pour cela, vous aurez besoin de deux jolis tissus. De notre côté, nous avons choisi d'associer les modèles Golden Moon et Shine Blue-Black de Atelier Brunette ! Vous verrez, le choix est loin d'être facile tellement la boutique regorge de beaux motifs ... Une fois que vous vous serez décidé, il ne vous manque qu'une belle branche d'environ 50 cm, une paire de ciseaux, une bobine de fil ... Et c'est tout !

Pour commencer, coupez des morceaux de 1 cm de large et de 25 cm de long dans les deux tissus. Vous pouvez y aller franchement puisqu'il vous en faudra 90 pour le tissu Shine Blue-Black et 120 pour le Golden Moon. Alors oui, c'est un peu répétitif mais promis, ça vaut le coup ! Et puis, rien ne vous empêche d'écouter votre album préféré en même temps pour faire tout ça en rythme.

Vous pouvez maintenant assembler vos bandes de tissus pour former les pompons ! Prenez-en 15 dans votre main (et pas une de !) et pliez le tout en deux autour de votre doigt. Entourez le tout avec une autre bande de tissu juste en dessous de votre doigt, serrez très fort et faites un nœud. N'hésitez pas à égaliser la longueur de vos bandes de tissus pour que tous vos pompons soient identiques.

Une fois vos pompons formés, il ne reste qu'à les accrocher. Pour vous faciliter la tâche, on vous conseille de suspendre la branche et de placer les pompons un par un. Pour cela, passez une ficelle dans la boucle du pompon et commencez par accrocher le pompon du haut en le plaçant bien au centre. Faites de même avec les suivants en les plaçant de chaque côté en quinconce et ainsi de suite ! Vous pouvez maintenant accrocher fièrement votre suspension et donner un air de fête à votre intérieur.

Vous avez remarqué les petits photophores sur la dernière photo ? Si vous êtes sur Paris le dimanche 14 décembre, vous pourrez les réaliser avec nous lors du Pop-Up Etsy de Noël ! Du coup, vous faites votre shopping de Noël puis vous venez dégourdir vos dix doigts avec nous ! L'idée est de passer un chouette moment créatif tous ensemble et surtout de repartir avec de jolis photophores graphiques, idéals pour égayer vos table de fêtes ! L'atelier aura lieu le dimanche 14 décembre de 14h30 à 15h30 à La Cartonnerie (12 rue Deguerry dans le 11ème arrondissement) à un prix tout doux de 10 euros. Pour vous inscrire, écrivez-nous juste un petit mail à cette adresse : @lowliferpg.info. Attention, l'atelier est limité à 10 personnes alors ... à vos claviers !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)