Projets
Studio
Blog
Contact

MOBILE DE NOËL

Nous avions réalisé ce DIY lors d'un atelier à la boutique éphémère de . D'ailleurs, si vous cherchez un petit cadeau joli et pas trop cher, on vous conseille de jeter un œil à leur nouvelle collection trop canon ! Vous trouverez forcément votre bonheur. Pour en revenir au DIY du jour, cela faisait un moment que nous voulions créer un petit mobile alors, on s'est dit que les fêtes étaient une bonne occasion d'imaginer une décoration originale un peu bohème dans des tons naturels. On vous propose le pas-à-pas dès maintenant !

Pour créer des grigris, vous aurez besoin de chutes de papier, de cuir, de balsa et de rhodoïd. Avec toutes les maquettes que nous avons fait en cinq ans, forcément, on avait le choix ! Pour ce DIY, nous sommes restés dans des teintes naturelles mais libre à vous de choisir les couleurs que vous souhaitez. Munissez-vous aussi de perles en bois, de fil de fer doré, d'une petite barre en laiton,  de fil naturel en lin et, pourquoi pas, d'anneaux de rideaux en bois ! Enfin, prenez vos outils habituels pour les DIY, c'est-à-dire une paire de ciseaux, une aiguille, une pince plate et éventuellement une pince coupante.

Commencez par enrouler le fil de fer doré autour d'un bol ou d'un verre pour qu'il prenne une forme ronde. Laissez un petit bout dépasser de chaque côté. A l'extrémité, tournez le fil sur lui-même à l'aide de la pince plate afin de fermer le cercle.

Ensuite, découpez un morceau de fil de lin. Ce morceau vous permettra d'accrocher votre grigri au mur alors prévoyez large ! Faîtes un noeud sur le fil de fer et passez une perle afin de cacher l'ensemble.

Pour la suite, il vous suffit d'accrocher les éléments que vous souhaitez autour du cercle doré. Dans l'exemple, nous avons placé un anneau de rideau au centre du cercle et suspendu une petite barre en laiton. Ensuite, nous avons découpé des formes géométriques dans du papier de couleur et du balsa. Nous y avons fait des petits trous à l'aide d'une aiguille et nous les avons accroché au reste du mobile. Il y a plein de possibilités, de matériaux, de couleurs et de combinaisons possibles alors laissez parler votre imagination. On espère que ces petits grigris orneront bientôt vos murs et qu'ils vous porteront chance ! En tout cas, on vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et on vous à très vite, en 2016 !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)