Projets
Studio
Blog
Contact

ORGANISATEUR MURAL LAITON

C'est vrai, nous ne sommes pas très présents en ce moment sur le blog. Pour tout vous dire, nous gérons trois chantiers en même temps et de nouveaux projets d'architecture arrivent donc on n'a pas le temps de s'ennuyer. On est vraiment heureux de voir cette partie de notre activité se développer aussi bien et vraiment merci à tous nos clients de nous faire confiance. Mais, on n'a pas envie de délaisser le blog pour autant et, promis, de nombreux DIY sont en préparation. Nous accueillons d'ailleurs Ariane, notre nouvelle stagiaire en graphisme, depuis quelques mois qui nous aident à tout gérer. On bouillonne d'idées mais c'est vraiment le temps qui nous manque. En attendant, on vous livre une nouvelle idée toute simple que nous avions réalisé pour une marque de vêtements dont on adore l'esthétique. Nous avions même fait un atelier DIY avec eux, il y a quelques mois. Alors, vous avez deviné de quelle marque il s'agit ?

Nous voulions vous présenter les coulisses de la jolie marque de vêtements : les locaux dans lesquels les vêtements sont imaginés. L'équipe nous a fait visiter leurs bureaux fraîchement rénovés et, croyez-nous, la décoration et les espaces sont tous aussi pensés et réfléchis que l'appartement. Ça fait rêver de travailler dans un tel endroit, niché au fond d'une cour en plein cœur de Paris ! Pour eux, nous avions créé un porte-cartes en laiton et un pot à crayons en verre que nous avons réalisé avec leurs clientes lors d'un atelier DIY. Mais, nous avions aussi imaginé un organisateur mural à partir d'un grillage en laiton.

Notre idée était vraiment de créer un ensemble d'accessoires de bureau jolis et pratiques spécialement conçus pour les bureaux de en reprenant les codes de la marque (le laiton, le cuir, le granito et les couleurs sourdes). De notre côté, on adore ce type de petits rangements à la fois pratiques et esthétiques qui n'encombrent pas trop l'espace et qui égayent simplement son espace de travail. Alors, si vous souhaitez réaliser l'organisateur pour chez vous, on vous dévoile tout de suite le pas-à-pas pour le réaliser !

Pour réaliser l'organisateur mural, vous aurez besoin d'une grille dorée. Il s'agît d'un matériau un peu cher donc soyez sûrs de vous avant de vous lancer ! De notre côté, nous avons choisi une tôle perforée en aluminum anodisé de 100 x 60 cm (recoupée à 80 x 60 cm). Parmi les tôles perforées, il s'agit du modèle le moins cher (environ 55 euros) que l'on a trouvé chez Leroy Merlin. Pour le reste, nous avons choisi des accessoires très simples et peu coûteux afin de compenser le prix de la tôle. Nous avons utilisé des chutes de cuir, des pots en carton, un dessous de plat en liège, des punaises dorées, des attaches parisiennes dorées et un pince à dessin dorée. Pour réaliser le tout, vous aurez aussi besoin de deux petits pots de peinture, un pinceau, un cutter et une vrille.

Avec le cutter, commencez par découper le cuir en une fine bande de 5 cm de large et 30 cm de long. Puis, accrochez le dessous de plat en liège en plantant des punaises à l'arrière de la tôle perforée.

Peignez vos boîtes en carton (ici ce sont des pots à crayons de base carrée et une boîte rectangulaire) dans la couleur de votre choix. Mettez au moins 2 ou 3 couches car le carton boit beaucoup la peinture.

Quand tout est sec, percez un trou à l'arrière du pot, au centre en haut, avec la vrille. Percez également les deux extrémités de la bande en cuir. Puis, faîtes passer dans les trous une attache parisienne de l'intérieur vers l'extérieur du pot. Pour la bande en cuir, pliez-la en deux et passez l'attache parisienne dans les deux trous.

Pour terminer, placez vos différents éléments sur la tôle perforée. Passez les pattes de l'attache parisienne à travers un trou de la tôle perforée et écartez-les à l'arrière de la tôle afin de bien maintenir en place les éléments. Grâce aux attaches parisiennes, vous pourrez bouger à votre guise les éléments sur la tôle !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

LE CHIEN À TACHES

Bien trop chouette, comme toujours :)


SYLVIE

Quelle belle idée d’utiliser du laiton !


CHACHAHIHI

oh la la mais j’adore
c’est juste parfait
gros gros bisous


L'OEUF QUI CHANTE

Superbe ! C’est aussi une très chouette idée pour une entrée je trouve, pour le courrier, les petites listes, etc. On pourrait envisager de le suspendre ?

Bon courage pour tout le boulot :)


MISE EN SCÈNE

Je trouve cet ensemble d’accessoires de bureau vraiment jolie et très pratique !


MARIONROMAIN

Très chouette DIY ! J’aime beaucoup tous les jeux de transparence auxquels il ouvre.


CMYHOME

Superbe idée, très réussie ! ! Les différences de matière match vraiment bien ensemble et ça change de ce que l’on a l’habitude de voir ! :)


JUSTINE

je trouve ça génial ! excellentes idées !