Projets
Studio
Blog
Contact

SERRES D'AUTEUIL

Les jours raccourcissent de en , le froid est bien installé et on commence à fredonner des chants de Noël, ce sont des signes qui ne trompent pas, la fin de l'année approche ! Alors si vous rêvez d'évasion et de paysage tropical mais que vous n'avez pas les moyens d'aller au bout du monde, on vous livre une bonne adresse qui devrait vous intéresser ! On vous propose de voyager dans le 16ème arrondissement de Paris, près du bois de Boulogne, et de visiter les Serres d'Auteuil. Nous les avions découvertes en septembre dernier (d'où le T-shirt et le pantalon léger sur la dernière photo) et nous avions adoré cet univers si particulier. On vous recommande vivement cette idée de sortie gratuite et originale, à faire seul ou en famille, pour vous évader le temps d'un après-midi.

Pour la petite histoire, il y a cinq serres principales avec chacune son thème et son architecture propre. La grande serre est immense et dispose de trois espaces climatiques différents : un jardin tropical, une palmeraie et une orangerie. Il y a même une volière et un petit bassin de carpes japonaises. Evidemment, de notre côté, nous avons eu un énorme coup de cœur pour la serre dédiée aux cactus. En tout, vous pourrez découvrir environ cinq mille espèces de plantes différentes réparties dans les serres !

L'ambiance est très particulière, insolite et presque dépaysante. Le mélange entre l'architecture des serres de la fin du XIXème siècle et les plantes tropicales est une vraie merveille pour les yeux. Si vous avez l'âme d'un photographe, il y a vraiment de beaux clichés à faire pour exercer son œil. Sur certaines photos, on se croirait sur les îles entre les palmiers et le bleu vert atypique des armatures. De notre coté, on hésite presque à en tirer quelques unes sur papier en grand format ! En tout cas, c'est un vrai bon plan si vous êtes en quête d'inspiration et d'apaisement.

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

MARION D.

C’est tellement dépaysant ! J’adore <3

Oui le lieu est très beau !

ANNE

Un endroit remarquable!

Exactement, ça vaut vraiment le détour !

THE STORIES MAKER

Nous avons une jolie serre également au parc de la tête d’or à Lyon , j’adore y aller ;)

Oui les serres sont toujours des endroits sublimes et dépaysants ! Nous on adore <3

JESSICA

Très très jolie comme endroits! Ici à Montréal, on à le « jardin botanique » qui est semblable! J’adore y aller, et comme toi, c’est la section des cactus que j’aime le ! :D

Oh oui vive les cactus ! C’est tellement beau <3

DISVAGUE

C’est magnifique, ça donne envie de s’y perdre pendant un long moment. Cet endroit donne vraiment l’impression d’être ailleurs, dans un pays lointain !

Oui c’est exactement ça, on pourrait y passer des heures !

MARIE / MADELEINES PLUMES

C’est endroit fait définitivement partie de ma liste de lieux à visiter. reste qu’à planifier une sortie :)

Oui il faut un peu de courage pour y aller car c’est un peu excentré mais, quand on y arrive, on n’est pas déçus :)

DEBORAHOW

C’est impressionnant !

http://www.deborahow.com/

Exactement !

FLORIAN

J’ai souvent été au bois de Boulogne, mais c’est la première fois que j’entends parler des serres d’Auteuil, la prochaine fois c’est sûr je vais les visiter. Merci pour cette découverte.

De rien Florian ! Il faut vraiment que tu ailles y faire un tour, ça vaut le coup !

EN MODE BONHEUR

Parfait quand on est en manque d’été !
On avait halluciné sur le jardin tropical de Stuttgart cet automne et je dois avouer qu’il a mis la barre assez haute, mais ça fait ieurs fois que je me le dis… Prochain séjour à Paris, je file les voir :)

Julie

Ah, on ne connait pas le jardin tropical de Stuttgart mais on a adoré les serres d’Auteuil et on te les conseille vivement !