Projets
Studio
Blog
Contact

TABLE MIROIR

Aujourd'hui, on se lance dans la réalisation d'une table basse. Rien de trop compliqué, ne vous inquiétez pas, il vous faudra juste un tasseau et un joli miroir rond. C'est d'ailleurs grâce à ce joli miroir cuivré ComingB trouvé par hasard chez Fleux que nous avons eu envie de créer cette petite table. On aimait bien l'idée de créer une pièce de mobilier de manière ultra simple. Cela faisait un moment que nous avions vu des tables avec ce principe sur Pinterest mais on voulait trouvé un joli plateau avant de se lancer. Le temps a passé, on n'y pensait jusqu'à ce fameux jour chez Fleux ! On aimait beaucoup l'idée que les objets posées sur la table puissent se refléter dans le miroir. Si vous voulez vous aussi créer votre propre table basse, on vous livre aujourd'hui notre version de la table basse avec plateau amovible.

Au niveau du matériel, il faudra vous munir d'un miroir normal ou cuivré de 30 cm de diamètre environ. Ensuite, vous aurez besoin d'un tasseau de 2m de long de 2 cm de section, d'une scie, de quatre petites équerres de chaise, d'une  platine fine rectangulaire à quatre trous et de petites vis.

Commencez par découper votre tasseau en 7 morceaux. Pour faire les pieds, vous aurez besoin de quatre morceaux de 35 cm de long. Pour soutenir le plateau en miroir, vous aurez besoin d'un morceau de 30 cm (soit le diamètre de votre miroir) et deux morceaux de 14 cm (vous enlevez la section de votre tasseau et vous divisez le tout par deux).

Lorsque tous vos morceaux sont découpés et poncés, vous allez créer une croix avec les petits morceaux qui soutiendront le miroir. Prenez le tasseau de 30 cm et les deux tasseaux de 14 cm et faites correspondre les milieux. Placez votre platine en disposant au moins un trou dans chaque tasseau. Marquez les trous à l'aide d'une vrille et vissez les trois tasseaux ensemble.

Lorsque votre croix est formée, vous allez pouvoir y fixer les pieds. Pour bloquer le miroir et éviter qu'il ne tombe, nous avons fait dépasser les tasseaux de 2 cm. Pour cela, placez votre équerre à 4 cm du haut. Marquez les trous à l'aide d'une vrille et vissez l'équerre à votre pied et à votre croix. Répétez l'opération pour les quatre pieds. Et voilà, il ne vous reste qu'à poser votre plateau sur la croix et votre table est terminée !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)