Projets
Studio
Blog
Contact

TOTE BAG CONFETTIS

Nous n'avons pas été très présents ces derniers temps mais, promis, c'était pour la bonne cause ! Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous savez certainement que nous venons de déménager à Paris. Après 5 ans d'études à Strasbourg, nous revenons dans la capitale pour chercher du travail dans une agence d'architecture (d'ailleurs si vous en connaissez des sympas, n'hésitez pas à nous en parler) puis monter notre propre studio créatif dans quelques années. Ce n'est pas pour tout de suite mais on a déjà hâte ! Mais, aujourd'hui, nous voulions vous faire une surprise ... En du tuto complet du DIY du jour, vous aurez la possibilité de remporter l'un des deux tote bag que nous avons imaginé pour vous ! C'est chouette non ? Vous pourrez choisir entre la version "multicolore" ou "black and white" selon votre envie du moment. Dans tous les cas, suivez bien les explications qui suivent car vous aurez envie de reproduire cette technique sur tous les textiles qui vont vous tomber sous la main. C'est très addictif !

Côté matériel, il vous faudra avant tout un tote bag vierge que vous trouverez dans un magasin de loisirs créatifs. Ensuite, choisissez un camaïeu de quatre couleurs de peinture spécial textile ou restez neutre avec une seule peinture noire. Munissez-vous également de papier cartonné et d'une vieille brosse à dent. Dans un premier temps, découpez le patron de votre pochoir dans le papier cartonné. De notre côté, nous avons découpé un simple rectangle en respectant les proportions de notre tote bag pour avoir un modèle simple et graphique. Si vous voulez faire comme nous, vous pourrez peindre tout autour du rectangle et former comme un cadre. A l'inverse, vous pouvez également vous servir du négatif du patron et peindre l'intérieur du rectangle. Une fois vos patrons découpés, scotchez-les avec du masking-tape.

Ensuite, vient le moment amusant du DIY mais aussi le salissant ! Versez un peu de peinture dans un récipient et diluez-la bien avec de l'eau. Plongez votre brosse à dent dans la peinture diluée puis secouez-la au-dessus de votre tote bag. Pour que les petites tâches soient réussies, vous pouvez faire des essais sur une feuille avant de vous lancer. Autre petite astuce, pour protéger l'envers de votre sac, glissez un papier cartonné à l'intérieur du tote bag pour que la peinture ne traverse pas le sac. Laissez sécher l'ensemble, décollez votre patron et admirez votre travail !

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)