Projets
Studio
Blog
Contact

TRANSITION


Nous aurions beaucoup aimé vous présenter des photos de notre nouvel intérieur mais, malheureusement, les travaux ont pris un peu de retard. Nous peignons l'ensemble de l'appartement en blanc avec quelques touches de couleurs par-ci par là (vous nous connaissez) et nous aimerions aussi peindre le parquet alors, autant dire que ça prend un peu (voire beaucoup) de temps. En ce moment, nous vivons un peu en mode "camping" au milieu des cartons et rien n'est encore vraiment en place. Pour patienter, on vous propose donc un petit (et dernier) retour en arrière avec des photos de notre ancien appartement !

On ne sait pas vous mais, de notre côté, on aime bien les déménagements ! Ça permet de faire le vide, de ne garder que l'essentiel et puis il y a l'excitation de s'approprier un tout nouvel espace. Si vous regardez bien, à Strasbourg, nous étions plutôt tournés vers une décoration enfantine, avec des détails naïfs et des couleurs primaires. Puis, nous avons déménagé dans un petit appartement à Paris et nous avons dû trier nos meubles, donner les gros et épurer un peu notre décoration. A l'époque, on ne l'a pas vraiment vu comme une contrainte car nous avions envie d'un intérieur minimaliste et pastel. Pour nous, l'espace est petit, la décoration doit être épurée ! Mais pour notre nouvel appartement, on vous rassure, pas de grands changements à l'horizon. On a surtout envie d'une chose : un parquet peint en blanc. Dans ce nouvel espace de vie, nous avons surtout craqué pour les volumes très atypiques et les murs en sous-pentes. Seul le parquet nous plaisait moins, trop moderne sûrement ... On s'est donc dit que ce serait l'occasion de sauter le pas et de le repeindre en blanc comme on en rêve depuis longtemps. Mais on reviendra là-dessus dans les prochains articles, images à l'appui, c'est promis !

Dans chaque appartement où nous avons vécu, nous avons toujours voulu créer une décoration simple et à notre image, sans dépenser des fortunes. De toute façon, on n'est pas vraiment fans de l'ambiance "showroom" avec des objets design en veux-tu en voilà ! Du coup, on essaye de trouver des solutions de décoration et d'aménagement simple, tout en craquant de temps en temps pour de jolies pièces design. Par exemple, on a quelques meubles du géant suédois pour le côté pratique, quelques pièces de nos marques fétiches Hay ou Ferm Living comme le tapis ou le joli fauteuil à barreaux, des objets de petits créateurs qu'on adore, des trésors insoupçonnés trouvés chez Emmaüs comme les chaises de la salle à manger et du mobilier créé par nos petites mains comme les étagères !

C'est d'ailleurs ce même esprit que nous voulons retranscrire dans nos DIY : créer une décoration qui nous ressemble, que l'on fait soi-même et qui ne coûte pas un bras ! Pour nous, le beau doit être accessible à tous ! C'est d'ailleurs aussi pour cela que nous voulions être architectes. Nous avons envie de rendre le quotidien agréable en facilitant les tâches quotidiennes, en mettant en valeur l'âme d'un lieu et en suscitant l'imaginaire collectif. C'est pour cela que nous nous concentrons avant tout sur l'habitat dans nos projets. C'est un sujet passionnant où les architectes ont beaucoup à apporter.

Commentaires
Merci pour votre commentaire !
Il sera publié dès que possible.
Oups... Il semble y avoir eu un soucis dans l'envoi du commentaire

DAPHNÉ @ BE FRENCHIE

Waouh, mais cette lampe me fait penser au style Memphis d’Ettore Sotsass ! Motifs et formes sont très réussis, bravo. Et vous prouvez une nouvelle fois avec brio que le beau est accessible à tous !

Bien vu Daphné ! On est fans du style Memphis et cette lampe est inspirée du maître du mouvement, Ettore Sottssas <3 En tout cas, merci pour ce beau compliment, ça nous fait très plaisir que tu l’aies remarqué :)

THE STORIES MAKER

Une jolie lampe design que l’on peut faire soi même, je dis oui ^^
merci pour cette découverte et de partager vos idées et astuces ;)

De rien ! On est là pour ça :)

CYRIELLE - THE WILD PANDA

Pas compliqué et super joli, j’adore!

Exactement ! Merci pour ton gentil mot <3

PAULINE LOUCKA

Hyper sympa!

Merci !

AURORE

Mais mais mais quelle beauté cette lampe !! J’adore <3

Oh merci beaucoup Aurore <3

CLARISSE

So Memphis ! C’est très beau !

Merci beaucoup Clarisse !

CHACHAHIHI

oh j’adore
c’est juste super beau
gros gros bisous

Oh c’est trop gentil, merci !

ELEONORE

Dis-donc elles étaient vraiment top les deux idées que vous aviez réalisé pour le BHV ! Je veux les deux <3

Ahah c’est gentil ! Tu aurais dû t’inscrire aux ateliers :)

VICTOIRE

Trop beau, réalisée hier seulement la vrille fend le bracelet en bois à chaque fois ?! une astuce ? Merci pour ce beau DIY

Ça nous fait super plaisir que tu aies testé notre idée ! Alors, sur toutes les sessions d’ateliers que nous avons organisé, il y a eu deux bracelets qui se sont fendus. Ça doit arriver sur certaines mais on ne s’explique toujours pas pourquoi … Essaye avec une perceuse si tu en as une, ça sera sûr !

DISVAGUE

J’adore cette lampe, je teste ce DIY très vite. Cela faisait bien trop longtemps que je n’étais pas venue me promener sur votre blog :)