• Mon
  • CONTACT

heju – blog deco, diy, lifestyle

Menu

Skip to content
  • DECO
  • DIY
  • ARCHITECTURE
  • DESIGN
  • CITY GUIDE
  • WORKSHOP

ÊTRE SON PROPRE PATRON

15 juin 2016 | By Julien

entreprenariat studio heju 1

Vous êtes de en nombreux à nous demander comment se passe notre vie d’entrepreneurs alors on voulait vous parler en détails de nos journées et de nos premières expériences de jeunes patrons. Tous ceux qui travaillent chez eux savent à quel point il est compliqué de se fixer des horaires de travail, de s’y mettre le matin et, surtout, de s’arrêter le soir. Travailler à son compte offre de grandes libertés. On aménage soi-même son propre emploi du temps, on peut par exemple faire une pause dans l’après-midi et travailler tard le soir, tout est possible ! Mais souvent quand on débute, on ne compte pas trop ses heures. Et c’est d’autant le cas lorsqu’on est deux dans la même aventure. D’ailleurs, cela nous arrive souvent que l’on nous pose la fameuse question « C’est pas trop compliqué de bosser en couple ? ». Alors oui, forcément, ce n’est pas rose tous les jours mais on a la chance de se compléter et d’avoir toujours cette envie d’avancer dans le même sens. Au quotidien, on se soutient l’un l’autre, on se donne de la force pour se dépasser et aller loin. Et surtout, on tente et on expérimente. C’est aussi ça qu’on aime dans l’entreprenariat !

entreprenariat studio heju 2 entreprenariat studio heju 3

Notre situation est un peu particulière car on a ieurs casquettes et des projets très différents à gérer. Nous sommes avant tout architectes de par notre formation. Cela nous amène à rénover des appartements, des boutiques, dessiner des plans, créer des vues en 3D, suivre des chantiers, etc. Mais nous sommes aussi blogueurs avec toutes les activités qui gravitent autour comme les DIY, les workshops, les partenariats ou les évènements. Et nous avons également la casquette de à travers le où l’on vous propose des objets et des meubles en auto-édition et imaginés en collaboration avec des créateurs français. On aime beaucoup pouvoir gérer ces différentes activités mais, parfois, on se demande si vous vous y retrouver. Il faut dire que ce n’est pas évident de communiquer à la fois sur notre métier et notre côté touche-à-tout. Certains clients voient avant tout notre côté blogueur et mettent un peu de côté l’aspect créatif (ce qui nous frustre beaucoup évidemment) et d’autres préfèrent nous voir comme des architectes et ne comprennent pas forcément l’intérêt d’avoir un blog. De notre côté, on trouve que tout se complète plutôt bien et que chaque facette de notre univers permet d’assouvir nos envies créatives !

entreprenariat studio heju 4

Lorsque l’on débute son activité, on a l’impression de se lancer dans l’inconnu et il est très important à ce moment-là d’être bien entouré et de croire en soi. Il faut savoir être multitâche pour gérer tous les problèmes de front car, malheureusement, on ne passe pas juste notre temps à être créatifs. Il y aussi toutes les tâches un peu « ingrates » comme les devis, les contrats, la comptabilité, la communication, les mails, etc. qui sont pourtant indispensables pour que tout fonctionne correctement. Mais, s’il y a bien une chose qui nous fait oublier tout ça, c’est lorsque des clients font appel à nous pour notre travail et notre univers. On pense notamment à Des Petits Hauts et Klin d’œil qui nous ont fait confiance pour nos premiers projets en tant qu’architectes. Quand on termine ce genre de projets, vous n’imaginez pas à quel point on est fiers de ce qu’on a accompli et de tout ce que l’on a appris. Chaque projet est un nouveau challenge qui nous fait grandir et  nous donne envie de toujours aller loin. Etre son propre patron est une expérience très enrichissante dans laquelle on apprend beaucoup sur soi-même. Evidemment, il y a toujours le revers de la médaille. On ne prend pas souvent de vacances, on a très peu de soirées rien qu’à nous et on ne gagne pas des fortunes, surtout au début. Mais, de notre côté, on a la chance d’avoir le blog pour échanger avec vous et nous nourrir de tous vos compliments, de vos remarques qui nous boostent pour continuer et avancer. Chaque fois que vous participez à l’un de nos ateliers DIY, que vous nous proposez un projet d’archi ou que vous achetez l’un de nos objets sur le , vous n’imaginez pas à quel point cela nous touche. Alors encore une fois merci d’être là à nos côtés et de nous encourager dans tous les projets que nous entreprenons !

Twitter
JE TWEETE
Pinterest
j'epingle
15
commentaires

15 commentaires pour “ÊTRE SON PROPRE PATRON”

  1. Lisa says:
    15 juin 2016 at 09:11

    Très intéressant votre article ! J’étais curieuse d’en savoir un peu sur les dessous de Lowliferpg :)

    Repondre
  2. Hélène / Cool Machine says:
    15 juin 2016 at 09:40

    Debout depuis 7h30 et je n’ai pas encore commencé ma journée de travail, « dur de s’y mettre le matin » !! héhé ! Un article dans lequel je nous reconnais bien aussi. En effet, ce n’est pas toujours évident de travailler en couple, de dissocier les moments où l’on parle de travail de ceux où on arrête d’en parler…mais c’est aussi une belle aventure en parallèle et la naissance d’une autre complicité. Je ne m’imagine vraiment pas travailler seule.
    Continuez votre blog, vous nous donnez tellement d’idées. Merci de partager avec nous votre si beau métier d’architecte.
    En espérant vous revoir très bientôt :)
    Des bisous et belle journée à vous deux,
    Hélène
    ps : aaahhh cette collection Normann Copenhagen <3

    Repondre
  3. PTAK says:
    15 juin 2016 at 09:42

    Bonjour Hélène et Julien,

    Sympa cet article qui nous en dit un peu sur votre expérience. Je me retrouve dans ce que vous décrivez. Je suis moi-même en train de me lancer comme designer indépendant en Autriche et ce n’est pas facile ! Comme vous, je tiens aussi un blog et j’aime travailler sur différents types de projets. Faire toujours la même chose m’ennuie très rapidement!

    Bonne continuation et bon courage pour les moments moins marrants !

    Sylvaine

    Repondre
  4. La Gredine says:
    15 juin 2016 at 09:45

    Bonjour Lowliferpg ! Bonjour vous deux !!!
    Merci pour cet article, cela me conforte dans mon choix de vie… Moi aussi j’ai ieurs activités, artiste peintre depuis 5 ans (dur dur) / illustratrice pour enfant et depuis un an blogueuse de Coeur de voyou (avec mon compagnon Le Ruffian). Comme tu le dis, ce n’est jamais très évident de trouver un rythme régulier pour s’occuper de tout ça, pour ma part je me sens la plupart du temps dépassée par la quantité de choses à faire ! D’ailleurs, cela nous ralenti et nous bloque un peu dans le lancement de notre boutique (oui oui nous réalisons nous même nos objets) et nous avons du mal ou « peur » de nous lancer dans cette aventure… Auriez-vous un conseil à nous donner ?

    Repondre
  5. Dupont says:
    15 juin 2016 at 10:00

    Bonjour,
    Tout d’abord félicitation pour tout votre travail.

    Dans quel cadre vous êtes vous inscrits pour vos activités d’architecture?

    Bonne journée.

    Repondre
  6. Violaine says:
    15 juin 2016 at 11:28

    Un bel article sur l’entreprenariat ! Ce n’est sans doute pas facile de communiquer sur vos différentes activités mais c’est cette polyvalence qui fait de vous des créatifs ! Il faut garder cette fraîcheur et faire ce que vous aimez. Etre indépendant est une grande source de liberté. On s’organise comme on le souhaite. Mais on est souvent esclave de soi-même. On ne compte pas ses heures, on peut être assez exigent avec soi-même et il faut tout faire tout seul… Ce qui est chouette quand on travaille en couple, c’est qu’on peut facilement se dire les choses, on peut s’entraider, on forme une équipe ! Bravo pour votre travail !

    Repondre
  7. Châtaigne says:
    15 juin 2016 at 19:46

    Je rêve de pouvoir faire comme vous, avec Monsieur on est archis aussi, mais durdur de se lancer à partir de rien quand on a une pépette à nourrir ^^ Un jour peut-être… En tout cas bravo pour votre boulot !

    Repondre
  8. Aline - Graphiste Illustratrice says:
    15 juin 2016 at 22:09

    Etant entrepreneure avec ieurs activités également, je comprends la difficulté de se fixer des horaires, durant mes débuts, je travaillais beaucoup trop!

    Repondre
  9. Sarah, Les Jolis Mondes says:
    16 juin 2016 at 06:07

    L’une des choses que je préfère chez vous, c’est justement la richesse créée par toutes vos casquettes et la façon dont vous parvenez à rendre tout cela fluide, à imposer un style bien à vous qui se reconnaît dans chacun de vos projets.
    Un grand merci à vous de nous inspirer ! ♡

    Repondre
  10. Pauline.P says:
    16 juin 2016 at 09:46

    J’aime beaucoup ce genre d’article ! C’est intéressant de voir l’envers du décors, les bons et les mauvais côtés :) L’Entrepreneuriat est une aventure que j’aimerais tenter, peut-être après mes études. En tout cas j’y réfléchi beaucoup !
    Sinon j’aime justement vos double, triple casquettes créatives ! Je trouve ça génial, car on se s’enferme pas dans une case et qu’on ne doit pas s’ennuyer une seconde avec tous ces projets tellement différents les uns des autres :)

    Repondre
  11. 13zor says:
    16 juin 2016 at 11:01

    merci pour ce joli article dans lequel je me retrouve complètement, graphiste-décoratrice et blogueuse, les gens ont aussi parfois du mal à tout comprendre dans mon univers, alors moi je vous comprends tout à fait et je vous félicite pour le chemin parcouru jusqu’à présent! :) belle suite!!

    Repondre
  12. framboiizy says:
    18 juin 2016 at 16:33

    Bonjour,
    Je viens juste de découvrir votre blog et j’adooore. Ces couleurs toutes douces rendent tellement bien.
    Merci pour cet article, j’aime toujours autant découvrir l’avis des personnes qui se lancent en freelance, je trouve ça super intéressant.
    Bonne continuation pour la suite, Shannon.

    Repondre
  13. artford says:
    19 juin 2016 at 04:38

    Vous avez l’aire très pris avec ces différentes projets. Mais ça prouve que vous avez du succès et c’est une bonne chose :). Je vous envie .lol

    Repondre
  14. atelier FLEO says:
    12 juillet 2016 at 22:26

    Nous vous souhaitons tout le meilleur dans cette belle aventure HEJU :) !
    Bravo, vous êtes un très bel exemple de réussite pour nous :)
    Continuez !!

    Au plaisir :)

    Fle et Flo

    Repondre
  15. Justine de change ton intérieur says:
    7 février 2018 at 10:01

    Bravo pour tout ce travail accompli.
    J’aime vraiment beaucoup votre travail.
    Vous avez un très bel univers !
    Continuez ainsi !

    Repondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *











https://showroom-kiev.com.ua

штори для кухни

www.webterra.com.ua

Post navigation

«