Dans le cadre d’une semaine artistique à l’école d’archi, nous avons eu l’occasion de travailler au de la nature. L’idée première de notre intervention était de révéler la verticalité des arbres grâce à une horizontale. La ligne droite permet, dans le même temps, de souligner le contour discontinu de la montagne en arrière-plan. La ligne a été obtenue en enlevant seulement un peu de matière et s’inscrit dans une démarche minimaliste. Mais, le amusant est de se promener à travers les arbres où les formes dansent et l’idée de ligne est totalement perdue.
Rhooo! C’est génial!
Un grand merci à toi Virginie =) ça nous touche vraiment car nous tenons beaucoup à ce travail !
c’est super ce partage
superbe effet
mcd
c’est mignon mignon mignooooonnnn. Tres jolie réalisation
Très bien !
J’aime également beaucoup. Belle idée qui met en relation le paysage général et l’arbre en lui-même.
Après, on peut éventuellement s’interroger sur la légitimité d’enlever de l’écorce aux arbres au nom d’une idée artistique. peut-être que des dessins au charbon sur les troncs auraient suffit pour exprimer la même idée?
J’imagine que vous y avez réfléchis. Faire de l’art dans et avec la nature mais non pas contre elle ou en se servant d’elle.
Que mes propos ne soient pas mal interprétés. Je ne fais pas une critique mais j’essai de lancer le débat.
encore un grand merci à tous pour vos gentils commentaires ! ça nous fait vraiment plaisir !
PLUMe : je te remercie pour ton commentaire constructif et intéressant. tout d’abord, nous tenons à préciser que nous avons fait ieurs essais sur les troncs : avec de la boue, de la mousse et de la pierre calcaire. malheureusement, les résultats n’étaient pas convaincants car il fallait vraiment obtenir un contraste fort pour que notre idée fonctionne. concernant le charbon, nous y avons pensé mais il n’y en avait pas dans la forêt, or, nous devions utiliser exclusivement ce que la nature pouvait nous offrir.
nous avons donc choisi d’enlever un peu d’écorce tout en faisant attention d’en retirer le moins possible (juste sur la partie visible du point de vue de la photo). l’idée ne nous plaisait pas vraiment et nous avons longtemps hésité mais le rendu nous paraissait intéressant.
« l’idée ne nous plaisait pas vraiment et nous avons longtemps hésité mais le rendu nous paraissait intéressant. »
La fin justifie-t-elle les moyens. La belle photo (comme le bon scoop journalistique) justifie-t-elle d’aller contre votre intuition et vos valeurs? Intuition qui vous disait (la petite voix intérieure) qu’au fond ce n’était quand même pas top de travailler avec la nature en l’abîmant un peu?
Je vous titille mais c’est amical car il se trouve que pas mal de fois, lors de mes réalisations, j’ai comme vous, fais des choix avec lesquels je n’étais pas vraiment en accord (au fond de moi) mais qui m’ont procuré énormément de satisfaction en voyant le rendu final. Et ce qui compte à la fin, c’est, je crois, d’être en accord avec sois-même.
un exemple :
Au plaisir donc de voir de nouvelles réalisations land art sur votre site.
Amitiés d’un architecte qui pratique le land art…
J’ai vu aussi les autres réalisations qui ont été faites pour cette option, et honnêtement celui la c’était mon préféré. ^^ alors c’était vous !?! Mais ça a dû être vraiment hard à le réaliser .. Ca vous a pris combien de temps ?
elie : comment as-tu découvert toutes les autres réalisations ? =) merci en tout cas !
en fait, ce travail a été réalisé dans le cadre d’un enseignement de projet optionnel, qui a duré toute une semaine. nous sommes donc resté 4 jours en forêt pour la réalisation. ;)
Eh bien, c’est quee.. je suis étudiante en L1 à la même école ^^ et je viens de le découvrir lorsque vous avez poster ce travail.. 4 jours en forêt ? En voici le résultat, très bon travail ! =)
Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.
elie ne chôme pas le 1er mai =)
alors comme ça tu es une étudiante de l’ENSA Strasbourg ? quelle coïncidence =) ça va, pas trop dur la première année ? géométrie, représentation et tout ça ? ^^ bon courage en tout cas !
Tu viens de citer là les deux disciplines que je n’aime vraiment pas – » Surtout la géométrie … grr d’après le prof, le niveau est beaucoup trop bas cette année ^^
Ca c’est bien dit, du courage ! =)
wow guys!!! this is an amazing job!!! we just saw it and we love it so much! you rock!!! keep doing things like these..
oh ! thank you AtelierDecor =) it’s so kind !!! it’s really cool to see people love our work =)
Pour faire mourir un arbre sur pied, il suffit d’enlever une languette d’écorce sur la circonférence de l’arbre : comme la sève circule sous l’écorce, si tu enlèves celle-ci, c’est exactement comme si tu égorgeais ton arbre : sachant qu’il pompe des dizaines de litres de sève par jour il mourra rapidement (quelques semaines, voir quelques jours au printemps ou en été, quand il « pompe » le ), en séchant littéralement sur pied.
Juste pour info. Mais le résultat est sympa.
Pour faire mourir un arbre sur pied, il suffit d’enlever une languette d’écorce sur la circonférence de l’arbre : comme la sève circule sous l’écorce, si tu enlèves celle-ci, c’est exactement comme si tu égorgeais ton arbre : sachant qu’il pompe des dizaines de litres de sève par jour il mourra rapidement (quelques semaines, voir quelques jours au printemps ou en été, quand il « pompe » le ), en séchant littéralement sur pied.
Juste pour info. Mais le résultat est sympa.
Je n’avais pas vu ce magnifique post ! J’adore énormément ce projet, le rendu, l’idée… c’est d’une simplicité et d’une force extrême !