A Düsseldorf, s’inspire de la nature et de la vie quotidienne pour créer des petites scènes qu’elle prend ensuite en photo. Objets trouvés, nourriture, babioles cassées, petites plantes et articles vintage reviennent à la vie devant son objectif. On a l’impression de capter un moment de jeu ! L’artiste allemande tisse en fait une sorte de petit récit logique qu’elle avait imaginé au préalable dans ses petits carnets de croquis. Avec ce mélange d’objets hétéroclite, elle créé un petit monde bien à elle plein de sensibilité et de couleurs.
C’est amusant de repérer les objets que l’on connaît et de voir comment Sabine Timm les perçoit et les réinterprète à une autre échelle. Par exemple, elle arrive à recréer un intérieur vintage avec quelques meubles de poupées et de vieux jouets. Elle réinvente aussi l’Ikebana, l’art de composition florale japonais, version miniature en jouant sur les couleurs, le rythme linéaire, les vases et bien sûr les plantes.
L’artiste amène les observateurs à réfléchir et à faire marcher leur imagination. Avec son sens de l’humour et ses solutions ingénieuses, elle donne une seconde chance à des animaux en céramique cassés en leur dessinant simplement un nouveau corps. Elle résout aussi le problème de l’étalement urbain en empilant simplement les maisons les unes sur les autres … Enfin, elle donne un visage aux bouchons de bouteille que l’on jète trop vite à la poubelle. L’ensemble parait bancal et éphémère mais on aime beaucoup le côté naïf, spontané et un peu rétro de ses petites scènettes.
J’aime beaucoup, je ne connaissais pas merci pour la découverte !
Un travail très joli, que je ne m’étonne pas de retrouver chez vous, je trouve que sur certains travaux, il y a une petite touche Lowliferpg :)
J’adore ce genre de mise en scène avec de la récupération et des bouts de rien. Merci pour la découverte.
J’avais craqué pour l’une de ses affiches (celle avec le buffet et la chaise). Son travail est très subtil et rempli de poésie
J’aime beaucoup la douceur de cet univers !
Etonnant et poétique, une bien jolie trouvaille !
Merci pour cette jolie découverte. J’aime cet univers très poétique!
j’adore ! j’ai acheté une de leurs affiches dans la boutique d’Audrey, y a qu’à trouver le cadre et emménager dans la maison :) Bonnes vacances à tous les deux ! Elise
superbe découverte! merci :-)
Han c’est vraiment trop mignon ! Octavie
Superbes photos, le rendu des couleurs est top, ça convient parfaitement à l’image de votre blog.
Merci beaucoup pour toutes vos réactions face au travail de Sabine Timm ! On est de grands fans de ses petits mises en scène et on a d’ailleurs acheté une jolie carte dans la boutique en ligne Happy Home ! On l’adore !!! Sinon, les vacances nous font le grand bien mais on ne vous oublie pas et on revient très vite avec d’autres articles !
j’ai découvert ce joli travail aussi grâce aux cartes dénichées chez Happy home, et je ravie d’en découvrir , je trouve cet univers enchanteur!
Bonjour,
Je viens de découvrir votre magnifique blog.
Est-il possible de s’abonner à votre newsletter pour ne rien raté des nouvelles publications de votre blog ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Ysaline.
Bonjour Ysaline ! Pour le moment, nous n’avons pas encore mis en place de newsletter … Mais, c’est pour très très bientôt ;)
Merci pour ce partage. Le FlickR de Sabine Timm est très sympa !